J’ai été formée en herboristerie traditionnelle avec l’école ARH ( Association pour le Renouveau de L’herboristerie ) en Ardèche. J’y ai obtenu mon certificat d’herboriste en 2020.
Je suis devenue cueilleuse sauvage, herboriste, passionnée par les plantes sauvages comestibles et médicinales. Je suis installée en Ille et Vilaine à Châteaugiron.
Grâce à mes cueillettes je confectionne des macérâts, des baumes médicinales, des sirops, des vins. J’utilise les plantes sauvages en cuisine avec des recettes salées et sucrées. Je cueille avec respect et je sèche mes plantes sauvages que je trouve dans la nature ou au jardin pour mes tisanes.
À travers mes balades natures et mes ateliers je partage mon savoir auprès des enfants et des adultes. Initiation à la cueillette sauvage, cuisine, peinture végétale…
La nature et les plantes sauvages comestibles sont partout que vous soyez en ville, à la campagne.
Pendant des siècles les hommes et les femmes ont utilisés les plantes sauvages pour se soigner, ils partaient à la cueillette pour nourrir leurs familles. Ils élaboraient des remèdes, utilisaient des racines, des feuilles en cataplasme pour soigner une brûlure, une fièvre. Toutes ces choses se sont perdues, hélas ! Mais il n’est peut-être pas trop tard pour se les réapproprier.
La nature est abondante !